Les Food markets, ils sont partout !
- Fanny HACOT
- 18 janv. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 avr. 2020
J'ai vite compris que Londres était le paradis des food markets. Partout dans la ville, en semaine et le week-end, ils sont pratiques pour manger sur le pouce et ne pas se prendre la tête sur le choix d'un restaurant quand on est nombreux. Inconvénient : il faut généralement manger debout. Mais c'est une bonne excuse pour se poser au pub plus tard dans la journée. Voici une liste de ceux que j'ai pu tester, principalement dans l'est de Londres, mais il en existe beaucoup d'autres (entre autres, en semaine à Soho et les lundis et mardis à Piccadilly derrière l'église St. James’s Church).
Mercato Metropolitano - Elephant & Castle
Situé dans une quartier pas très animé, il est pourtant très connu des londoniens et le choix y est très très large (raclette, mexicain, dumplings, indien etc.). Espaces intérieurs et extérieurs, hyper sympa en été.
Son double vient d'ouvrir dans le quartier de Mayfair (vers Oxford Street), dans une église ! (Mercatoo Mayfair)
A savoir : difficile de trouver une place assise le week-end, éviter d'y aller en groupe, ou alors tôt. Ouvert tard tous les jours (jusque 22h voire minuit du jeudi au samedi).
Borough market - London Bridge
A côte de London Bridge, tout près de la Tamise, ce marché est tellement grand que je m'y perd à chaque fois. En plus des nombreux stands de cuisine du monde, on peut y faire ses courses parmi les magnifiques étals d'épicerie fine (pains, fromages, légumes, etc.)
L'endroit est plutôt atypique, sous les rails de chemin de fer et à l'abri de la pluie. On y mange absolument de tout. Plein de petits bars et restaurants à l'intérieur du marché également.
A savoir : peu d'endroits où s'asseoir et très prisé des touristes le samedi - attention; fermé le dimanche (je me suis déjà fait avoir). Ouvert jusque 17h.
Dinerama - Shoreditch
Situé dans le quartier hipster de East London, Dinerama est assez atypique avec plusieurs ambiances sur 2 étages. Fréquenté des 25-40 ans du quartier, DJs certains soirs.
A savoir : Plutôt bruyant le week-end, j'apprécie plutôt y aller en semaine. Ouvert tard tous les soirs. Dinerama fait partie du groupe Street feast qui compte d'autres food markets du genre à Lewisham et Canary Wharf. Pas un choix énorme de plats (burgers, dumplings, pizza...), mais ambiance sympa pour boire un verre au 1er étage.
Broadway market - London fields
Broadway market est une rue hyper mignonne entre le parc London fields et le Regent's canal, avec restaurants, bars et boutiques. La rue est piétonne chaque samedi pour le marché avec stands de fruits et légumes mais aussi de vêtements vintage, bijoux, bougies et autres accessoires et un bon choix de cuisine du monde, dont des stands d'huîtres.
Upmarket - Brick lane, Shoreditch
Plutôt petit mais un bon choix de cuisine du monde, et indoor pour les jours de pluie. Pratique pour faire une pause entre tous les vintage markets de la rue !
A savoir : ferme à 17h
Victoria Park
Marché classique de fruits, légumes, fromage, poissons et autres tous les dimanches, avec des stands de cuisine du monde (10 - 16h). Pas de tables à disposition mais le parc est tellement grand qu'on trouve facilement un coin tranquille pour déguster son plat.

Comments