top of page

A Londres, tout est possible : les activités improbables

  • Photo du rédacteur: Fanny HACOT
    Fanny HACOT
  • 21 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 mars 2020

Impossible de s'ennuyer à Londres, il y a toujours un truc nouveau à faire, pour mon plus grand bonheur ! Voici une sélection, absolument non-exhaustive.


1. Chanter à pleine voix au cinéma sur Dirty Dancing (c'est autorisé et même fortement recommandé)

Eh oui, le Prince Charles Cinema a réalisé mon rêve, car en plus d'avoir une programmation originale, ils ont inventé le Sing-A-Along (traduire, "chanter avec"... le film !!) 😍😍😍

The greatest Showman, Grease, A sound of music (jamais vu 🤐) et Dirty Danciiiiing !!


gif

Pourquoi c'est génial ?

  1. Tu peux chanter aussi fort que tu veux au cinéma et personne ne te voit vraiment (et les paroles sont à l'écran donc pas besoin de réviser !) 🎙

  2. Tu peux te prendre pour Baby et danser sur 'Hungry eyes' 🙈

  3. Tu peux voir Johnny en grand écran et VO

  4. Tu peux huer Max et siffler Johnny 😏

  5. Toute la salle est dans la même ambiance et c'est génial


PS : pas vraiment recommandé si on a jamais vu le film (Quoi, c'est possible ??) Si c'est le cas, ne perdez plus une seconde et regardez le dès ce soir !)


PPS : le Prince Charles Cinema a vraiment une programmation qui vaut vraiment le détour



2. Se prendre pour Monica et Rachel sur les sets de tournage de Friends

A Londres j'ai pu voir les VRAIS plateaux de tournage de la série et de rencontrer le Holiday Armadillo (le tatou des vacances !).

J'étais complètement excitée de voir les deux appartements, Central Perk, mais aussi certaines tenues et objets cultes (comme le dvd porno de la soeur de Phoebie, la liste que fait Ross sur Rachel et Julie ou la robe du bal de promo de Monica). Je me suis aussi prise pour Phoebe en chantant "Tu pues le chat / Smelly Cat".

Malheureusement l'exposition Friends Fest n'a duré que quelques semaines cet hiver, sur le thème de Noël mais il reprend très probablement cette année, restez au courant des prochaines dates ici.





3. S'immerger dans son film préféré

Un film/une série, un lieu dévoilé à la dernière minute, des instructions précises sur la tenue à porter, et c'est parti pour une soirée d'immersion totale avec Secret Cinema. Le trailer vous expliquera mieux que moi mais.. qu'est-ce qu'ils sont forts ces anglais !



4. Aller à un concert caché et y ramener sa bouteille de vin

Si tu ne sais pas quoi faire de ton vendredi soir, Sofar London organise des concerts secrets pour £20, sans préciser le lieu ni les artistes (ça existe aussi à Paris et dans d'autres villes d'Europe). L'adresse est révélée un jour avant et les lieux sont généralement inhabituels ; le concert auquel je suis allé s'est passé dans une brasserie (oui oui, là où on fabrique la bière) et 3 artistes / groupes se sont succédé. Parfait pour faire des découvertes musicales et voir le meilleur d'un artiste sans se lasser si jamais on est pas fan. A savoir : tu peux ramener ta couverture, bouteille de vin et snacks. (Généralement en Angleterre tu peux toujours ramener de quoi boire et manger...)



Comments


montage-tête.png

A propos

Bonjour, moi c'est Fanny ! Un an passé à Londres et quelques tickets de train plus tard, je raconte ici ce qui m'a marqué, mes bonnes adresses, mes coups de cœur et mes bons plans pour profiter de la capitale anglaise et du Royaume-Uni. Bonne visite ! 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ramènetapoire

bottom of page