top of page

Pays de Galles : Pembrokeshire et Brecon Beacons

  • Photo du rédacteur: Fanny HACOT
    Fanny HACOT
  • 2 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020



Le Pays de Galles, ce pays dont on ne parle jamais, compte 3 fois plus de moutons que d’habitants ! 🐑 🐑 🐑 (c'est sûrement pour ça que je n'avais jamais rencontré de gallois avant...)

Nous avons logé à Llanelli, à quelques heures de Londres seulement, très facile d'accès en voiture. Ville sans trop d'intérêt, juste bien placée entre le Brecon Beacons National Parc et la pointe sut-ouest, nos 2 destinations du week-end.


Jour 1 : Pembrokeshire



Première destination : Marloes, Martins Havens, magnifique coin en bord de mer et point de départ de ballades en bateau, sur un chemin côtier qui longe la mer sur 186 miles 😎. De là on peut aussi voir et visiter Skomer Island, d'où on aurait pu observer plein de puffins trop mignons, mais ce n'était malheureusement plus la saison.

Lunch dans un petit village sur la route et 1re expérience du Jacket Potatoes… la gastronomie anglaise est tellement... raffinée ! Puis passage à Little Havens, petit village de pêcheur très mignon mais plutôt animé, difficile de s'y garer.



On rejoint alors la petite ville de St David, sa magnifique cathédral et son abbaye en ruines avant d’aller voir le paisible et minuscule village de bord de mer, Cwm-yr-Eglwys. Un conseil : il vaut mieux louer la plus petite voiture possible car les routes sont très très étroites un peu partout dans le pays.

On espère ensuite dîner au pub de la ville (ça y est je suis une pub-addict 🍻), mais ils ne prennent plus les commandes à partir de 20h30… un samedi soir… il est 20h45 🙄.




Jour 2 : Breacon Beacons National Parc

Jusqu'à présent on se trouvait plutôt seuls, tranquilles, mais ça c'était avant d'aller au Breacon Beacons. Tout le Pays de Galles s'y était donné rendez-vous (ça fait toujours pas énormément de monde, mais quand même). La route est magnifique dès l'entrée au parc, sur un immense plateau vert avec chevaux et moutons en liberté.


L'objectif était d'atteindre le Pen-y-fan ⛰, le plus haut sommet du parc (886 m), en passant par le Corn Du. L’ascension de 2h environ est très raide et plutôt difficile pour moi 😓mais en vaut vraiment la peine. Cette ballade est assez courte au final, mais il est facile de la prolonger depuis le sommet.



Je crois que j'avais bien mérité un bon Sunday roast à l'anglaise, mon tout premier ! Généralement boeuf, poulet ou porc, on choisit sa viande qui vient accompagnée de légumes et de la fameuse sauce gravy. Le Sunday roast c'est en fait à la fois le plat du dimanche, de Noël (enfin on y rajoute des choux de bruxelles pour un peu d'originalité), des baptêmes etc. pas bête, pourquoi faire compliqué ? 😅


Sur la route de la cascade Horshoe, on tombe sur un magnifique manoir so british et une ferme d'alpagas et tout autre animaux tout mignons. Je crois d'ailleurs avoir tapé dans l'oeil du gros vieux mouton 🐑💜.


Voilà, nous n'avons visité que le sud du pays mais j'ai bien prévu d'explorer le nord un peu plus tard, et notamment le parc montagneux Snowdonia.

Комментарии


montage-tête.png

A propos

Bonjour, moi c'est Fanny ! Un an passé à Londres et quelques tickets de train plus tard, je raconte ici ce qui m'a marqué, mes bonnes adresses, mes coups de cœur et mes bons plans pour profiter de la capitale anglaise et du Royaume-Uni. Bonne visite ! 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ramènetapoire

bottom of page