top of page

Isle of Wight

  • Photo du rédacteur: Fanny HACOT
    Fanny HACOT
  • 9 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 mars 2020

Début septembre à Londres, l'été se termine doucement et j'avais une dernière envie de voir la mer avant l'automne, m'échapper de la ville et me sentir un peu encore en vacances😎. Je suis partie sur la petite île de Wight, au sud de l'Angleterre, avec la compagnie russe evebus. A 1h en ferry de Southampton, l'île est facilement accessible depuis Londres.


A notre arrivée sur l'île, nous avons visité The Osborne House, la maison de vacances de la reine Victoria, plutôt sympa, avec un grand parc qui donne sur la mer. Pensez à prévoir de quoi grignoter, car à part des glaces et des sponge cakes il n'y avait pas grand chose pour déjeuner, comme souvent ici d'ailleurs (mon angoisse, mon pire cauchemar 😬). £18,50 l'entrée.

Nous avons passé la soirée et la nuit à Shanklin, petite ville de bord de mer sur la côte est, avec ses cascades et ses grandes plages. Très tranquille 😌.



Le lendemain, j'ai fait la pire découverte de l'année : les anglais ont fait pousser des vignes sur l'île, au Rosemary Wineyard. Dit wineyard dit vignes, dit vignes dit... VIN. Je ne m'en remets toujours pas. Ils font du vin de framboise, de cerise, des liqueurs, du rosé, du vin blanc et du VIN ROUGE, qui n'était même pas rouge. Le goût est indescriptible. Pourquoi nous infliger ça ?

Nous sommes ensuite allés voir The Needles, des falaises de calcaire au sud-ouest de l'île. Il faut prendre le bateau depuis la plage pour mieux les voir, c'est plutôt impressionnant. La plage étant en contre bas de la route, on peut la rejoindre à pied ou en télésiège !! £6 l'aller retour mais l'idée est géniale (en vrai c'est vraiment pour les feignants. Pour se donner bonne conscience on est remontées à pied.)



Deux jours sur l'île de Wight et j'ai presque oublié que j'avais un job. Je n'avais jamais entendu parlé de cette île avant d'arriver en Angleterre, et peu d'anglais que j'ai rencontrés l'ont d'ailleurs visité. Elle est quand même assez connue dans le coin pour son festival de musique annuel en juin.

Comentários


montage-tête.png

A propos

Bonjour, moi c'est Fanny ! Un an passé à Londres et quelques tickets de train plus tard, je raconte ici ce qui m'a marqué, mes bonnes adresses, mes coups de cœur et mes bons plans pour profiter de la capitale anglaise et du Royaume-Uni. Bonne visite ! 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ramènetapoire

bottom of page